L’arrivée de bébé se prépare, il s’agit entre autre de choisir la décoration de la chambre à coucher, de trouver un nom à donner au bébé ou encore d’organiser la valise de naissance. A ce propos justement, vous allez trouver dans la suite de cet article, la liste des vêtements pour bébé à prévoir lors du séjour à la maternité.
Que faut-il mettre dans la valise pour bébé ?
Pour faire face à d’éventuels imprévus, la valise pour bébé que vous emmènerez à l’hôpital doit contenir six body taille naissance. Prévoyez aussi trois bodys taille 1 mois, chaque bébé a son propre gabarit à la naissance, certains sont petits d’autres ont une corpulence forte. Il faut aussi prévoir des pyjamas dont six taille naissance et trois taille 1 mois. Dans la valise pour bébé, mettez aussi un gilet ou une brassière, un bonnet et deux paires de moufles. Pour protéger ses petits pieds, prévoyez trois paires de chaussettes et deux paires de chaussons.
Pour le tenir bien au chaud, n’oubliez pas de mettre une petite couverture chaude ainsi qu’une gigoteuse dans la valise pour bébé. Pour sa toilette, préparez un kit formé par un cap de bain, deux serviettes de toilette et trois gants de toilette. N’oubliez pas non plus le bavoir, quatre ou cinq suffisent. Un nourrisson qui vient de naître est assez fragile surtout en termes d’hygiène. Aussi n’oubliez pas de placer un sac pour le linge sale. Bien que la maternité procure le nécessaire de change, prévoyez quand même quelques couches.
Et pour la maman ?
La future maman doit aussi préparer une valise pour l’accouchement. Prévoyez-y notamment trois robes et pyjamas d’allaitement et bien évidemment des soutiens-gorges d’allaitement. N’oubliez pas non plus d’emmener un peignoir éponge et une paire de pantoufle. Emmenez suffisamment de culottes en coton. Pour les visites, pensez à mettre dans la valise une tenue habillée et une tenue pour la sortie. Prévoyez des accessoires comme des serviettes de toilettes ainsi qu’un sac pour le linge sale. Bien évidemment, emmenez votre trousse de toilette habituelle, histoire d’être une maman qui aime bien prendre soin d’elle.