Le vol de poussette, un nouveau fléau: tout ce que vous devez savoir.

Le vol de poussette est un phénomène qui tend de plus en plus à se proliférer. En effet, une poussette pour bébé, ça coûte cher et jusque-là, elle est indispensable.

 

Quels sont ces endroits dangereux pour le vol de poussette ?

 

C’est partout que les poussettes se font voler : dans les halls des immeubles, dans le jardin, sur le trottoir, lors des consultations chez le médecin, dans les parcs d’attractions et même dans les écoles et les crèches. Il n’y pas un seul endroit en dehors de chez vous où votre poussette pour bébé est en parfaite sécurité.

 

Par contre, selon les statistiques, le vol de poussette bébé a été constaté, du moins pour le plus grand nombre à Euro Disney. 60 vols y ont été déclarés en l’espace de quelques mois seulement.

 

D’ailleurs, il faut bien souligner qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grosse poussette, elles disparaissent tout aussi vite : poussette canne ou poussette combinée, poussette trio, poussette double, etc.

 

Pensez à prendre une assurance

 

Si votre poussette bébé a une certaine valeur, il est tout à fait possible de la faire assurer. Il suffit de se renseigner sur les différentes modalités que proposent les compagnies d’assurance. Par exemple, vous pourrez souscrire une assurance qui vous couvre contre le vol de tout objet dans les parties communes de votre immeuble ou encore une assurance habitation qui couvre tous les vols d’objets dans votre logement.

 

Mais dans tous les cas, le propriétaire devra prouver que la poussette a été dérobée malgré toute sa vigilance, notamment dans le cadre des vols à l’extérieur, par exemple dans le cas d’un vol d’une poussette placée dans le coffre de la voiture.

 

Pensez à installer des antivols

 

Il est également possible d’installer un système antivol, à l’image des vélos et des motos. Il peut s’agir d’un antivol connecté, que vous placerez sur la grille de votre poussette, et qui fera sonner votre smartphone dès que la poussette est déplacée.

 

L’antivol menotte est également envisageable, à installer sur les roues de votre poussette bébé. Il faut cependant choisir une menotte en acier, dotée une ouverture suffisamment large pour accrocher sans peine la poussette à un point fixe.

 

Par ailleurs, si vous vous faites voler votre poussette, n’hésitez pas à porter plainte afin d’alerter les autres de l’existence de ce fléau.

Laisser un commentaire