Pyjama pour bébé prématuré

Certains bébés arrivent avant termes, on les connait sous le nom de prématurés. Il faut savoir que certains prématurés naissent de manière spontanée tandis que d’autres ont été médicalement provoqués afin de préserver leur santé ou celui de la mère. Le développement d’un prématuré n’est pas encore arrivé à terme, il faut donc prévoir des habits qui leur sont spécialement dédiés. Les conseils.

Quel pyjama pour bébé prématuré ?

Au  moment de préparer la naissance d’un bébé, il faut organiser la valise de naissance. Si vous savez d’ores et déjà que vous devez accoucher avant termes, optez tout de suite pour une valise avec des vêtements pour prématurés. De nombreux magasins de vêtements pour bébé disposent d’un rayon pour bébé prématuré. Il s’agit de modèles de petite taille qui sont adaptés parfaitement à la morphologie de bébé, aucun risque donc d’attraper un éventuel coup de froid.

Quand vous choisissez un pyjama pour bébé prématuré, vous avez le choix entre divers modèles. Dans tous les cas, évitez les matières synthétiques, cela pourrait irriter la peau du bébé. Vérifiez bien l’étiquette et assurez-vous que ce soit des pyjamas en coton. Vous pouvez choisir des couleurs adaptées au sexe du bébé, si vous avez préféré avoir cette information par avance. Cela dit, vous pouvez aussi opter pour des couleurs neutres ou des couleurs mixtes.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de prématurés à savoir les prématurés, les grands prématurés et les très grands prématurés. Certaines boutiques proposent des pyjamas adaptés à ces divers types de prématurés. Dans tous les cas, quand vous choisissez des pyjamas ainsi que d’autres habits pour prématurés, ne les achetez pas en grande quantité. En effet, un prématuré recevra les soins nécessaires pour qu’ils puissent atteindre une taille normale. Vous risquez donc au bout d’un mois de vous retrouver avec des habits qui ne lui vont plus.

Qu’il s’agisse d’un pyjama, d’un body ou d’un autre habit pour bébé prématuré, six à huit sont suffisants. Tout dépend aussi de la capacité et du temps que vous disposez pour la lessive. Prévoyez d’ores et déjà des pyjamas taille 1 mois.

Laisser un commentaire