Les accessoires et vêtements non négligeables pour la naissance d’un bébé

La naissance d’un bébé crée le plus souvent un chamboulement dans la vie des parents. Certaines préparations sont nécessaires pour bien accueillir le nouveau-né. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir les accessoires et vêtements à ne pas oublier pour la naissance d’un bébé.

Quels vêtements faut-il acheter pour la naissance d’un bébé ?

Le plus souvent, les futurs parents se tournent tout de suite vers le rayon habit pour bébé quand on leur annonce qu’ils vont en avoir un. Il faut toutefois éviter d’acheter en grandes quantités car un bébé grandit plutôt vite. Vous risquez ainsi de vous retrouver avec des habits que bébé n’a même pas encore porté mais qu’il a dépassé depuis longtemps. Pour la naissance du bébé, préparez à l’avance son trousseau. Pour la naissance d’un bébé, la bonne règle est de prévoir 1/3 taille naissance et 2/3 taille 1 à 3 mois. En fait, chaque bébé a son propre gabarit à la naissance, certains grandissent plus vite par rapport à d’autres. Pendant les premiers mois du bébé, prévoyez huit pyjamas en coton ou en éponge, tout dépend de la saison. Achetez aussi une dizaine de body, six paires de chaussettes ou de chaussons, un bonnet, deux gigoteuses, huit bavoirs et une paire de moufles.

Que faut-il prévoir pour la toilette de bébé ?

Le bain est un moment de plaisir pour le bébé mais qui nécessite quelques préparations pour les parents. Pour le bain, achetez deux sorties de bain. Prévoyez aussi quelques accessoires comme un thermomètre, une brosse à cheveux, une baignoire, une table à langer et un matelas à langer. N’oubliez pas non plus d’apporter des couches premier âge et des lingettes. Comme produits de soin, prévoyez de la crème, du savon, de l’éosine et d’autres produits de toilette, spécial bébé. Pour le repas du bébé, il faut prévoir six grands biberons, si vous nourrissez votre enfant avec du lait infantile, ainsi qu’une douzaine de tétine. Il faut aussi acheter un chauffe-biberon, un stérilisateur, un goupillon et des bavoirs. N’oubliez pas non plus les accessoires pour transporter bébé comme la poussette par exemple.

Laisser un commentaire